Nous lançons une campagne de dons pour le déménagement du laboratoire argentique Tizozio.


Un nouveau lieu :

Nous sommes de nouveau contraints de déménager le laboratoire Tizozio. Notre structure ne nous permet pas d’accéder aux locations conventionnelles, c’est pourquoi nous nous somme tournés vers l’occupation temporaire. Depuis trois ans aux Grands Voisins et maintenant dans le 9° arrondissement de Paris. Jusqu’à aujourd’hui, chaque déménagement était financé par des dons des membres du labo ainsi que par notre trésorerie. Les déménagements précédents avaient un coup relativement bas, car les locaux étaient facilement aménageables. Le futur local qui accueillera le nouveau labo est brut, tout est à faire. Peinture, revêtements de sol, plomberie, électricité, aménagement et installation. Notre structure est une association à but non lucratif, avec peu de revenus, il va être très difficile pour nous d’assumer seuls cette nouvelle installation.


Un labo toujours plus ouvert au public :

Ce nouveau labo, une fois les travaux effectués, nous permettra de nous ouvrir encore plus au public. La superficie augmentera la capacité d’accueil avec 8 agrandisseurs en service, l’agencement favorisera la diversité de nos offres de stages et d’ateliers. Nous avons pris conscience ces derniers mois que vous étiez de plus en plus nombreux à vouloir découvrir et apprendre la pratique du laboratoire argentique. Cet engouement nous conforte dans le choix de nous agrandir et nous souhaiterions nous placer en véritable centre d’apprentissage de la photographie argentique en laboratoire. Le but est de continuer à proposer un espace ouvert à toutes les personnes qui recherchent un lieu pour découvrir ou travailler la photographie argentique et de l'animer par des temps de rencontre, d’échange et de transmission.


À quoi serviront les dons :

Les dons récoltés serviront exclusivement à l’aménagement du local et au déménagement. Nous avons l’ambition de créer un laboratoire sur mesure qui permettra de travailler et de recevoir du public dans les meilleures conditions. Un rouleau de peinture, une vanne d’eau, une gaine électrique, tout est à construire et nous sommes seuls à travailler sur le chantier, vos dons permettront d’acheter les matériaux et mobilier de ce futur laboratoire.


Des contreparties pour vos dons :

Chaque don d’une valeur supérieure ou égale à 50€ recevra en contrepartie un tirage argentique noir et blanc. Ces tirages seront réalisés au laboratoire Tizozio sur papier baryte, il seront numérotés, signés et déclinés en 3 formats, 18x24cm, 24x30cm, 30x40cm. Dès septembre vous recevrez un catalogue de photographies réalisées par les membres de Tizozio qui vous permettra de choisir le tirage de votre choix. Les livraisons commenceront fin septembre.


D’avance merci pour votre aide si précieuse.

Le tirage argentique est plus que jamais de retour, aidez nous à promouvoir et diffuser cette pratique artisanale.